Métallerie familiale

12 rue Henri Rouyer - Blaise - 08400 Vouziers

Vous êtes ici : Accueil > Revêtements > Thermolaquage

Thermolaquage

Principe : le thermolaquage, aussi appelé projection électrostatique ou encore poudrage électrostatique consiste à projeter de la peinture au moyen d’un pistolet électrostatique, qui porte une charge positive. La peinture se présente sous la forme d'une poudre très fine qui est chargée (positivement) par un champ électrique. La pièce à peindre, conductrice, porte une charge opposée (négative) ; la poudre est ainsi attirée par la force de Coulomb et adhère provisoirement sur la pièce.

La pièce est ensuite passée au four, ce qui permet la fusion et la polymérisation de la poudre thermodurcissable.

Il s'agit d'un procédé de traitements de surface destiné à protéger les pièces en acier, inox, aluminum et tous supports métalliques.

S'agissant d'un traitement de finition ou d'aspect, les couleurs disponibles sont nombreuses dans l'ensemble du nuancier RAL.

Les traitements de préparation avant thermolaquage  dépendent du degré de protection anticorrosion souhaité : Grenaillage ou galvanisation à chaud.

Soudure Charleville-Mézières

 

Besoin de nos services ? Une question ? Une demande de renseignements ? Contactez-nous par téléphone au 03 24 71 89 95 ou via le formulaire contact.

A voir aussi :

Galvanisation à chaud